Des victoires et des records pour les benjamins et minimes de l’APPAM!

Publié le par a.p.p.a.m.61.over-blog.com

Manon Aumoitte à la longueur 4.23 m

Manon Aumoitte à la longueur 4.23 m

Le samedi 6 décembre, 8 athlètes de Mortagne et de L’Aigle s’étaient donnés rendez-vous à la halle d’Ornano de Mondeville pour disputer un triathlon.

A la perche, Anaximandre Rivet-Tissot égale son record en franchissant une barre à 2m. Il est imité par Théo Brodin qui améliore ainsi sa meilleure marque de 10cm.

A la longueur, Aristide Rivet-Tissot réalise un saut en ciseau mieux maitrisé et retombe à 4.12m. En perfectionnant le ramené, des centimètres sont encore à prendre. Chez les minimes filles, Romane Baert a également battu 2 records avec un poids propulsé à 6.28m et une réception à 3.62m au saut en longueur.

Emma Brizard et Mathias Brodin se sont concentrés sur le 1000m. Ils ont tous les deux franchi en cap en coupant la ligne respectivement en 3’19’’32 et 3’09’’87 !

Chez les benjamines, les 41 participantes n’ont pas empêché Manon Aumoitte de remporter la victoire, avec le joli total de 96 points. En longueur, elle n’a pu réaliser que 2 sauts, elle réalise tout de même 4.23m. Elle est créditée d’un nouveau record personnel sur 50m en 7’’71 et surtout elle progresse sur les haies, avec un chrono de 8’’94 (34 points) !

Elle est imitée chez les garçons par Noa Amiraux qui totalise 111 points et termine sur la première marche du podium. Il remporte 3 des 4 épreuves auxquelles il a participé malgré la présence de 51 adversaires! Sur 50m, son départ est hésitant et son chrono de 7’’03 ne le contente pas à l’arrivée. Sur 1000m, un départ trop rapide avec un passage en 31’’ au premier 200, le prive d’une belle performance. Il doit se contenter de 3’07’’40. Au saut en longueur, il parvient à régler ses marques sur le dernier saut et retombe à 4.70m. La belle satisfaction de la journée vient du 50m haies, il retombe vite derrière l’obstacle et descend pour la première fois sous les 8 secondes. En cassant sur la ligne en 7’’90, Noa marque 41 points sur les 45 points possibles !

Après les épreuves combinées la semaine passée, le coach Yves Rivet est très satisfait des performances réalisées et du comportement de ses athlètes.

Publié dans Article P.B.M

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article