ATHLETISME : Des titres et des podiums nombreux pour L’APPAM 61 aux Régionaux

Publié le par a.p.p.a.m.61.over-blog.com

ATHLETISME : Des titres et des podiums nombreux pour  L’APPAM 61  aux Régionaux
ATHLETISME : Des titres et des podiums nombreux pour  L’APPAM 61  aux Régionaux ATHLETISME : Des titres et des podiums nombreux pour  L’APPAM 61  aux Régionaux ATHLETISME : Des titres et des podiums nombreux pour  L’APPAM 61  aux Régionaux
ATHLETISME : Des titres et des podiums nombreux pour  L’APPAM 61  aux Régionaux ATHLETISME : Des titres et des podiums nombreux pour  L’APPAM 61  aux Régionaux

Le dimanche 21 juin 2015, les athlètes du Gué de la Chaine, de Mortagne et de L’Aigle se donnaient rendez-vous à 6h45 pour prendre la direction de Querqueville !

 La cadette Margot Tamaillon ouvrait le bal sur le 400m haies cadette. Au passage en troisième position à mi-course, elle parvient pour la première fois à franchir un obstacle de la mauvaise jambe dans le virage. Ayant mieux réparti son effort, elle revient sur ses adversaires pour couper la ligne victorieuse en 69’’84 ! Elle améliore son précédent record d’1’’5. Décidément en forme, elle retombe à 10.47m au triple saut ajoutant 50cm à sa meilleure marque. Cette performance lui permet de monter sur la 3ème marche du podium.

 Au poids, Barbara Martin égale son record personnel avec un jet à 9.30m. Elle prend la médaille d’argent, chez les juniors femmes. Toujours au poids mais chez les séniors, Karine Bonnissent fatiguée par une grosse semaine de travail doit se contenter de 9.97m. Ce jet lui permet cependant de monter sur la plus haute marche du podium. Elle obtient la médaille d’argent sur 100m haies dans le bon chrono de 16’’91 malgré le vent défavorable.

La junior Léa Leroux est très déçue à la fin de son concours de saut en hauteur. En délicatesse avec ses marques, elle doit se contenter d’1m34 et de la médaille de bronze. A la hauteur également, Anthony Chartrain a modifié sa course d’élan; elle n’est pas encore stabilisée. Il franchit aisément 1.87m mais cale à 1.91. C’est une belle médaille d’argent qui vient s’enrouler autour de son cou.

 Sur le 1500m, le cadet Amine Merrouch finit fort pour couper la ligne en 4’33’’77. Ce nouveau record lui permet de figurer à la deuxième place du classement. Dans la même course, Antoine Brodin est de retour sur piste après son superbe 10km de la semaine passée en 35’09. En 4’14’’04, il prend la 3ème place chez les espoirs et se rapproche à une demi-seconde de son meilleur chrono. Il avait manifestement bien récupéré !

  En longueur, Guillaume Fleuter est enfin débarrassé de ses contractures aux ischios qui l’handicapent depuis fin 2014. Ses courses d’élan trop irrégulières l’empêchent de mettre en place sa technique. En retombant à 6.73m, il remporte aisément le titre mais reste très déçu par cette performance. En demi-fond, Jessalyn Rivet-Tissot prend un départ trop prudent  sur le 1500m. Elle grappille des places au fil des tours pour terminer au 3ème rang chez les cadettes mais son chrono de 5’13’’62 ne la satisfait pas à l’arrivée.

 Sur le 200m, Dorian Vavasseur descend une nouvelle fois sous les 25 secondes, malgré un fort vent défavorable. Il remporte la médaille de bronze en 24’’62, chez les juniors.

 Chez les séniors, Mikaël Chartrain tente un pari un peu osé : courir le 200 puis le 400, avec une heure de récupération seulement entre les 2 courses !  Pari gagnant puisqu’il remporte les 2 titres : malgré un vent défavorable de 2.2 m/s, il coupe la ligne en 23’’23 devant le spécialiste du 200, Julien Marguerite de Mondeville. La mise en action est compliquée dans le premier virage du 400m mais la foulée de Mika se délit dans la ligne droite opposée. Talonné par Nicolas Herbin de Saint Lô qui vient de réaliser 1’52 sur 800, Mikaël parvient à creuser l’écart dans le dernier 100m pour l’emporter dans le superbe chrono de 49’’88 !

 Avec 5 titres régionaux et un total de 14 médailles, les athlètes des présidents Boucher et Martin auront montré le maillot et porté au plus haut les couleurs de l’APPAM.

                 

Publié dans Article C.J.S.V

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article