ATHLETISME : l’APPAM se maintient aisément en Nationale 3

Publié le par a.p.p.a.m.61.over-blog.com

ATHLETISME : l’APPAM se maintient aisément en Nationale 3

 

Le samedi 9 mai 2015, les athlètes de L’Aigle, de Mortagne et du Gué de la Chaine se sont donnés rendez-vous sur le stade du Hazé à Flers, pour disputer le premier tour des interclubs. Ce ne sont pas moins de 34 athlètes des catégories cadet à vétéran accompagnés de 9 juges et des supporters qui ont fait le déplacement.

 L’objectif est de terminer dans les 8 premières équipes de la poule de Nationale 3. Le président Daniel Boucher se montre optimiste à l’entame de la journée. Il a œuvré toute la semaine pour compléter l’équipe et plusieurs nouveaux licenciés sont présents.

 Le ciel est gris mais il ne pleut pas, par contre un vent fort vient contrarier les courses et les prises de marques pour les sauteurs. Ces conditions moyennement favorables n’empêchent pas les athlètes de l’Athlétisme Perche Pays de l’Aigle et de Mortagne de réaliser de belles performances.

Jessalyn Rivet-Tissot remporte le 400m haies en 72’’09 et marque la bagatelle de 754 points. Alexiane Poprawski coupe la ligne en tête sur 200m et avec 28’’10, elle compile 786 points. Sur 100m haies, Karine Bonnissent bat son record personnel en 16’’52 et apporte 758 points à l’équipe. Après une année sans entrainement, Amandine Rey est déçue de sa course avec obstacles mais les 687 points qui tombent dans l’escarcelle du club sont vraiment bienvenus d’autant qu’elle remporte le concours du disque en expédiant son engin à 31,93m!

A noter également chez les féminines, les bonnes prestations dans le relais 4 x 100 de Léa Leroux et Margot Tamaillon, dans le 4 x 400,  Barbara Martin a assuré tandis que la junior Constance Prévost réalisait une superbe remontée.

 Chez les garçons, Guillaume Fleuter en délicatesse avec ses ischios-jambiers doit se contenter de 6.43 en longueur, ce qui ne l’empêche pas de remporter le concours. Sur 200m, Dorian Vavasseur améliore son chrono de référence en 25’’03. Alexandre Richette est encore en convalescence et il est contraint d’effectuer un départ prudent sur le 800m. Comme à son habitude, il effectue un dernier gros 200m pour casser victorieux sur la ligne en 1’59’’31 et marquer 785 points. Maxime Dupuid efface 3.10m à la perche. Amine Merrouch est crédité de 4’39’’56 sur 1500m. Le polyvalent Thibaut Touroude assure sur 3000 steeple en 12’01’’63. Florian Salaün propulse son javelot à plus de 40m.

 Les frères Chartrain sont en grande forme : Mikaël retombe à 5.83m en longueur et surtout il bat son record en plein air sur 400m pour sa course de rentrée en 50’’27 ! Cette superbe performance lui permet d’apporter 864 points à l’équipe soit la meilleure cote de la journée. Anthony n’est pas en reste : dans un style personnel, il gagne son 110m haies en 16’’98 (677 points) et bat son record personnel à la hauteur en franchissant 1.90m échouant d’un rien à 1.95. Cette barre lui permet de marquer 774 points.

Le relais 4 x 400 est toujours un superbe moment. Alexandre Richette aime à rappeler à ses partenaires avant le départ, qu’il est invaincu dans cette épreuve depuis son arrivée au club en 2007 ! Mika, Guillaume et Gabin Chocu ont une nouvelle fois fait le job pour placer Alex sur orbite. Il coupe la ligne une nouvelle fois victorieux en 3’33’’39.

En plus de ses belles performances, le total de l’équipe ne serait rien sans les points apportés par les athlètes qui eux aussi ont tout donné : Noëmie Levexier, Margaux Roger, Paola Morineau, Agnès Boucher, Nicole Touroude, Isabelle Plu, Marie Méleux, Yves Rivet, Florian Beteille, Romain Payot, Julien Tribois, Vincent Boulay, Nicolas Aumoitte, Frédéric Andrieux et Franck Daigneau.

Ayant fait preuve d’une belle solidarité et bien nourris par Dame Rivet-Tissot, les athlètes sont repartis de Flers avec le sentiment du devoir accompli. Les juges qui ont officié toute la journée DidierTouroude,Bruno Gasnier et Jean-Yves Perrot ont apporté leur pierre à l’édifice.   

Les responsables de L’Aigle et de Mortagne  Jean-Claude Beaudeur et Bruno Martin étaient ravis du résultat final : avec 29034 points, l’APPAM fait plus que remplir ses objectifs en terminant à une superbe 4ème place de la Nationale 3 et premier club de l’Orne.

Daniel Boucher conclut cette belle journée en remarquant que l’équipe d’athlétisme sera l’an prochain, la seule équipe de L’Aigle a évolué en Nationale et en mobilisant déjà ses troupes pour le second tour qui aura lieu à Saint-Lô, le samedi 23 mai.    

                

Publié dans Article C.J.S.V

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article