Athlétisme APPAM : une soirée à Val de Reuil

Publié le par a.p.p.a.m.61.over-blog.com

Guillaume Fleuter à la Longueur

Guillaume Fleuter à la Longueur

3 athlètes font le déplacement dans la salle Jesse Owens dans la quête d’une place qualificative aux championnats de France nationaux.

 Pour Alexandre Richette, la saison hivernale est compliquée avec une mononucléose qui l’a mis sur le flanc. Placé au couloir 2 dans la meilleure série, il réalise une mise en action délicate. Au 200m, Alex est perturbé par l’abandon de 2 concurrents qui servaient manifestement de lièvres! Il passe très lentement pour lui en 24’’70. Sa deuxième partie de course est son point fort, il ne parvient cependant pas à recoller sur les premiers et prend la troisième place en 50’’51. Il est légitimement déçu. Après une coupure, il sera temps de se tourner vers la saison estivale qui marquera son retour sur sa distance de prédilection; le 800m.   

 Sur la même distance, Mikaël Chartrain est placé dans le meilleur couloir, le 5 de la deuxième série. Il reste sur d’excellentes séances à l’entrainement mais qu’il ne parvient pas à convertir en compétition. Décidé à prendre des risques, il remonte rapidement son décalage et passe à mi course en 23’’75. Les derniers 50m sont difficiles mais Mika s’applique à rester juste techniquement. Il coupe la ligne victorieux en 50’’21. Il n’est pas satisfait de son chrono alors qu’il vient de retirer près d’une demi-seconde à son record personnel. Ce temps confirme que le travail effectué commence à payer.

 Guillaume Fleuter est gêné depuis un mois et demi par une contracture aux ischios-jambiers. A l’entrainement, cette blessure le contraint à n’effectuer que peu de séances à base de musculations, de gammes et de courses à vitesse limitée. L’entame de concours n’est guère rassurante : dès que l’aiglon cherche à accélérer, la douleur est présente. Il réalise 6.13m au premier essai puis mord les 2 sauts suivants. Cette performance modeste lui permet pourtant d’obtenir 3 sauts supplémentaires avec les 8 meilleurs. Au fur et à mesure des sauts, la douleur s’estompe et Guillaume parvient à en faire abstraction. Le 4ème essai le replace dans le concours avec un bond mesuré à 6.72m mais des centimètres perdus à cause du pied droit en retrait, à la réception dans le sable. Sur son ultime tentative, Guillaume sait qu’une performance autour des 7m pourrait lui permettre de décrocher un billet pour les France. La planche est moyenne mais le saut est bien maitrisé notamment sur le ramené. La déception de Guillaume tranche avec l’annonce du speaker qui indique qu’avec 6.96m, il remporte la victoire. Il est frustré parce qu’il ne dispose pas de tous ses moyens et qu’il ne manquera, peut-être, que quelques centimètres pour participer à la finale nationale.

 Malgré tout, on peut être admiratif de la performance réalisée dans ces conditions !                       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonne chance Guillaume tu n'a rien a perdre les 7m sont a ta portee voir plus !!!!
Répondre