Championnats de France de cross : un bon bilan pour l’APPAM

Publié le par a.p.p.a.m.61.over-blog.com

Championnats de France de cross : un bon bilan pour l’APPAM

Le dimanche 1er mars, se déroulait la finale nationale de cross dans le magnifique cadre de la base de loisirs des Mureaux. Une aiglonne et un mortagnais avaient décroché leurs qualifications, lors des interrégionaux à Saint Marc Le Blanc.

 

 Jessalyn Rivet-Tissot s’était classée 96ème au Pontet, l’an passé alors qu’elle n’était encore que cadette première année. Elle ambitionnait donc de faire mieux cette année malgré une préparation perturbée par une douleur au genou et un récent retour de ski. Elle se place idéalement sur la ligne de départ et prend un départ rapide dans la première portion du parcours en légère descente. La seconde partie boueuse et vallonnée confirme à Jessalyn que les sensations ne sont pas revenues. Comme toute la semaine, les jambes sont lourdes et la foulée n’est pas déliée. Malgré tout, la cadette s’accroche et fait au mieux, avec les moyens du jour, pour ne pas lâcher trop de places. Après une longue portion plate et caillouteuse, sa 124ème place à l’arrivée est loin de la satisfaire. Compte tenu des conditions, c’est un résultat qui est pourtant satisfaisant. Jess va maintenant pouvoir se tourner vers la saison estivale et sa discipline de prédilection, le 2000m steeple. Elle ambitionnera d’améliorer le record de Basse Normandie qu’elle détient en 7’33’’37.       

 

 Chez les espoirs, Antoine Brodin avait décroché sa qualification d’extrême justesse. Il a réussi à réaliser quelques bonnes séances à la prairie de Caen ou sur le parcours de Soligny la Trappe. Mais cette dernière semaine a été perturbée par un retard pris dans les cours et le gala de médecine; bref Antoine n’a pu s’entrainer qu’une fois. Un peu juste avant d’aborder les 11450m concoctés par les organisateurs de cette course élite. 4 heures après le passage de Jessalyn, le parcours a séché et il est plus roulant. Le mortagnais part sans pression et décide de démarrer prudemment pour tenter de remonter sur la seconde moitié. Malgré le manque de kilomètres parcourus, les sensations sont bonnes et Antoine parvient à appliquer le plan de course. Après un départ aux alentours de la 340ème position sur les 440 partants, il grappille progressivement des places notamment dans les 2 dernières boucles. Il termine même au sprint et dépose encore une dizaine de concurrents. Sa 34ème place en espoir et sa 235ème place au classement général constituent une belle surprise et satisfaction. Alors qu’il avait terminé 18ème espoir lors des inters, il prend sur cette finale nationale, la 7ème place espoir des athlètes de Bretagne, de Haute et de Basse Normandie. Il est même le premier bas normand!

 Un grand merci aux supporters qui sont venus les encourager : les parents d’Antoine ainsi que Barbara Martin et Guillaume Fleuter. Ce dernier sera en piste à Nogent sur Oise le week-end prochain pour les Nationaux de saut en longueur.         

 

Publié dans Article C.J.S.V

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article